top of page

Alexandre Cédric Doucet

à la présidence de la SANB

Qui suis-je ?

Âgé de 25 ans et originaire de Beresford, au Nouveau-Brunswick, je possède un baccalauréat avec spécialisation en science politique. De plus, je suis étudiant en droit à l’Université de Moncton, campus de Moncton.

 

Mon parcours professionnel se démarque déjà par une grande expérience au niveau des organismes communautaires. Entre autres, je suis présentement vice-président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) et j’assume également les tâches de représentant du nord de la province au conseil d’administration de l’association. Ma conscience sociale et communautaire ne date pas d’hier.

 

En effet, je compte trois mandats à la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM). J’ai été président, vice-président exécutif et vice-président interne de l’organisme et siégé, à ce titre, au Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton. J’ai également représenté la région du sud-est du Nouveau-Brunswick au sein du conseil d’administration de la Coalition pour l’équité salariale.

 

Parmi mes autres expériences professionnelles, j’ai été agent de recherche pour l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et j’ai eu la chance de travailler au Congrès mondial acadien 2019 où j’ai co-organisé l’événement de réflexion de l’Acadie : « le Grand Parle-ouère ».

 

Peu importe où je suis passé, mon autonomie, ainsi que mon aisance à communiquer avec mon équipe et les médias ont toujours été impeccables.

 

Mon leadership privilégie l’écoute et le respect des autres, tout en étant reconnu pour la collaboration dont je fais preuve avec mes collègues et les membres que je représente.

95561996_264404154944141_914696531168827

Ma plateforme, en 3 points

L’Acadienne, l’Acadien du Nouveau-Brunswick en tant que membre

  • Sonder fréquemment nos membres afin de connaître leurs problématiques au quotidien.

  • Proposer des référendums auprès de nos membres.

  • Mettre en place un plan de recrutement appuyé par une solide stratégie de communication, afin d'assurer une réelle participation citoyenne.

  • Tenir des états généraux de l'Acadie, en collaboration avec la Société Nationale de l'Acadie (SNA), l'Assemblée Nationale de l'Acadie (ANA) et les organismes sectoriels acadiens du Nouveau-Brunswick, en 2023.

1

Devenez membre de la SANB

Date limite pour devenir membre et pouvoir voter : le samedi 23 mai 2020

(Le vote se déroulera en ligne du lundi 18 mai au mercredi 3 juin 2020.)

Pour plus d'informations et pour devenir membre : c'est par ici !

bottom of page